LES TRAVAUX DES ELEVES DU PROJET PREMIERE GUERRE MONDIALE MIS A L’HONNEUR

(actualisé le ) par M. Bujaud

Lors de la journée portes ouvertes du collège Georges Duhamel qui s’est tenue ce jour, les élèves du projet "Première Guerre mondiale" (sans parler de plusieurs élèves non inscrits au projet et de parents...qu’ils soient grandement remerciés ici !) ont démontré leur investissement et leur volonté de présenter aux futurs élèves de 6e venus s’inscrire une très belle vitrine.

Les réalisations des élèves mises en avant ont été très variées : diaporamas (un grand bravo notamment à Damien, Arnaud et Paul !), affiches (Lucy et Maxime, Fanny), maquettes (Julie et Clémence), moulages...

Les enseignants d’histoire du collège Duhamel ne peuvent qu’être satisfaits devant la grande mobilisation de toutes et tous dans le projet.

Par ailleurs, l’exposition présentait également de très nombreuses productions d’élèves de l’école Aristide Briant de la Frette. Une étape supplémentaire dans la construction de passerelles entre le premier et le second degré.

Nous vous invitons à découvrir un autre article en lien avec la journée portes ouvertes sur le blog consacré au projet "Participer au devoir de mémoire : les élèves du collège Georges Duhamel mobilisés pour la commémoration du Centenaire."