Technologie

• FÊTE de la SCIENCES

par M. Quiniou

Les 6, 7 et 8 octobre, la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte célèbrent la 26ème édition de la Fête de la science. L’évènement sera officiellement lancé à la Cité le vendredi 6 octobre, journée dédiée aux publics scolaires. Les festivités se poursuivront tout au long du week-end (...)

• Concours ALGORÉA 3éme tour

par M. Quiniou

Plus de 22 000 élèves ont participé au 2ème tour Algoréa.
    36 élèves du collège ont participé.
    Les scores des élèves sont disponibles dans pronote.
    Le 3ème tour est ouvert du 2 au 15 mai à tous ceux qui ont participé en catégorie orange au 2ème tour, ou bien ont obtenu 90 points ou plus en catégorie jaune, (...)

• Concours Castor informatique et ALGORÉA

Concours castor informatique.
    Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
    L’édition 2016 a été un grand succès, avec plus de 474 903 participants dans 2885 établissements !
    55 élèves du collège ont participé au concours castor informatique au (...)

• PlanetSolar

par M. Quiniou

PlanetSolar conclut avec succès sa campagne 2013 à Paris ! (10 Septembre, 2013)
    Débutée le 8 avril dernier à La Ciotat (France), la campagne 2013 de PlanetSolar s’achève aujourd’hui à Paris. Au cours de ce périple, le plus grand vaisseau solaire au monde a démontré qu’il pouvait être exploité à des fins (...)

• Semaine de l’industrie du 18 au 24 mars 2013

par M. Quiniou

La Semaine de l’industrie se tiendra du 18 au 24 mars 2013, l’occasion pour les industriels et leurs partenaires de faire (re)découvrir l’industrie et ses métiers au grand public, aux jeunes et aux demandeurs d’emploi.
    Visiteurs : programme des manifestations sur www.semaine-industrie.gouv.fr (...)