Technologie

• Concours robotique

par M. Boriou

Pour la première édition de la compétition VObot, cinq élèves de 4ème (Thomas, Paul, Lilian, Wassim et Sany) accompagnés de deux professeurs (M Boriou et Mme Lecaillier) du collège ont participé à la compétition qui a eu lieu à Persan le 13 Juin 2018.
    Nous avons terminé 5ème sur 9.
    "C’était intéressant (...)

• FÊTE de la SCIENCES

par M. Quiniou

Les 6, 7 et 8 octobre, la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte célèbrent la 26ème édition de la Fête de la science. L’évènement sera officiellement lancé à la Cité le vendredi 6 octobre, journée dédiée aux publics scolaires. Les festivités se poursuivront tout au long du week-end (...)

• Concours ALGORÉA 3éme tour

par M. Quiniou

Plus de 22 000 élèves ont participé au 2ème tour Algoréa.
    36 élèves du collège ont participé.
    Les scores des élèves sont disponibles dans pronote.
    Le 3ème tour est ouvert du 2 au 15 mai à tous ceux qui ont participé en catégorie orange au 2ème tour, ou bien ont obtenu 90 points ou plus en catégorie jaune, (...)

• Concours Castor informatique et ALGORÉA

Concours castor informatique.
    Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
    L’édition 2016 a été un grand succès, avec plus de 474 903 participants dans 2885 établissements !
    55 élèves du collège ont participé au concours castor informatique au (...)

• PlanetSolar

par M. Quiniou

PlanetSolar conclut avec succès sa campagne 2013 à Paris ! (10 Septembre, 2013)