Travaux d’élèves

• A la découverte de l’archéologie

par Mme Gentet

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 6e découvrent tout au long de l’année les métiers de l’archéologie.
    Après avoir réalisé des cartes mentales du métier d’archéologue, ils ont découvert que l’archéologie était un métier d’équipe et que plusieurs personnes travaillaient sur un chantier de (...)

• Voyage, voyage... 5eC

par Mme Gentet

Après avoir travaillé un mois sur la poésie en français, les élèves de 5eC ont eu deux heures au CDI pour créer leur propre poème sur le thème du voyage. Ils les ont ensuite lu et présenté à leurs camarades. Les élèves vous présentent les voyages de leurs rêves entre dépaysement et imaginaire. Bon voyage ! (...)