Parcours Avenir

• Un nouvel espace "Orientation" au CDI !

par Mme Gentet

L’espace "Orientation" du CDI a été réaménagé pour rendre son utilisation plus facile et agréable. Les élèves peuvent tous consulter les brochures et autres documents sur les métiers, les formations, les lycées qui sont en libre accès au CDI. De nouvelles brochures sont régulièrement (...)

• A la découverte des métiers

par Mme Gentet

Les élèves de 3eC ont cherché des informations sur les métiers qui les intéressent dans le Cadre du Parcours Avenir. Après avoir complété, une fiche métier, ils ont réalisé une affiche numérique du métier de leur choix. Voici quelques infographies :
    Musicien/ne : (...)

• Préparer son entretien de stage de 3e

par Mme Gentet

Les élèves de 3eA et de 3eB ont réfléchi dans le cadre du Parcours Avenir à la manière de réussir un entretien de stage ou d’embauche.
    La moitié du groupe a réalisé un mur collaboratif sur lequel ils ont rassemblé leurs conseils pour réussir son entretien mais aussi les questions auxquelles il faut se (...)

• Découverte de l’IMA 95

par Mme Gentet

Lundi 9 janvier, une personne chargée du développement de l’apprentissage à l’IMA de Cergy est venue au collège rencontrer une vingtaine d’élèves de 3e dans le cadre du Parcours Avenir. Elle leur a d’abord présenté la voie professionnelle puis plus précisément l’apprentissage. Elle a également présenter (...)

• Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de Paris

par Mme Gentet

La 24ème édition du Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de Paris, se tiendra du vendredi 13 janvier au dimanche 15 janvier 2017 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
    Lien : http://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-apprentissage-et-alternance.html
    Vous trouverez des (...)