Parcours Avenir 3e

• Orientation 3ème

par Le Principal

Chers parents, chers élèves,

Ce lundi 9 octobre a eu lieu la première réunion de 3ème. Nous en aurons 2 autres, en Février et en Avril. Sur les prochaines, le choix de la visio conférence pourra être envisagé, car il semble satisfaire un grand nombre d’entre vous. Vous trouverez en pièce jointe le guide après la 3ème rentrée 2023 de l’onisep. Au cours du premier trimestre, vous prendrez connaissance avec le système éducatif après le 3ème et les différentes voies d’orientation.

Nous vous invitons à porter (...)

• Réunion orientation 2ème trimestre documents présentés

par Principal adjoint

Chers parents, chers élèves de 3ème, Suite à la réunion du 2ème trimestre consacré aux procédures d’orientation, vous trouverez ci joint le document powerpoint présenté avec les liens vers les sites ou documents présentés. Nous vous invitons à consulter ces informations qui permettent d’appréhender un (...)