Cette semaine au CDI...

La lettre d’information du CDI

• C’est la semaine Zéro déchet au CDi !

par Mme Gentet

Cette année, la semaine Européenne de réduction des déchets a lieu du 17 au 25 novembre 2018. A cette occasion, une exposition est organisée au CDI. Venez découvrir comment limiter le plastique et opter pour des emballages recyclables ou des objets du quotidien réutilisables.
    Les élèves du club (...)

• Une exposition sur Georges Duhamel au CDI

par Mme Gentet

Jusqu’au 21 octobre, venez au CDI découvrir un peu plus la vie de Georges Duhamel, médecin et écrivain français (1884-1966), une exposition vous attend.
    Vous trouverez également des documents sur la 1ere Guerre Mondiale à l’occasion du Centenaire de 14/18 : affiches, choix de documentaires ou de (...)

• Semaine du goût du 9 au 15 octobre

par Mme Gentet

Du 9 au 15 octobre, c’est la semaine du goût. La semaine du goût existe en France depuis 1989.
    Au CDI, vous trouverez une exposition de livres de cuisine mais aussi de romans ayant dans le titre un lien avec la nourriture. Venez découvrir notre "Menu littéraire".
    Participez en inscrivant votre (...)

• La semaine du climat au CDI

par Mme Gentet

Du 10 au 15 octobre 2016 a lieu la semaine du climat, à cette occasion des activités sont proposées au collège.
    "Pendant cette semaine, les élèves seront sensibilisés par plusieurs espaces :
    - 1 espace d’exposition en salle d’étude avec des questionnaires et des jeux sur le climat
    Une exposition (...)