Vivre au collège

• Retour sur l’accueil du 1er et 2 juillet

par Principal adjoint

Après avoir accueilli les épreuves du DNB pour nos élèves de troisièmes, ce 1er et 2 juillet marquaient le retour des élèves de tous les niveaux pour un accueil particulier au collège.
    Compte tenu de la situation sanitaire tout au long de l’année, nos élèves n’ont pas vivre le collège comme un "lieu (...)

• Éducation au développement durable

par Mme Zamarian

Pendant la semaine banalisée, les élèves de troisième s’informeront sur le développement durable à l’aide du site suivant :

• Des élèves malgaches au collège

par Mme Gentet

Le jeudi 16 octobre, nous a réservé une belle surprise. A peine le cours d’histoire commencé, la porte de la classe s’ouvrit, laissant entrer le principal adjoint Mr Faury, accompagné d’une représentante du conseil des jeunes de la mairie d’Herblay ainsi que 6 jeunes adolescents. Nous apprenons qu’ils (...)

• VISITE VIRTUELLE DE LA GROTTE DE LASCAUX

par M. Quiniou

Visitez la célèbre grotte de Lascaux.
    Fermée au public depuis 1963 pour des questions de conservation, il est désormais possible de visiter virtuellement la grotte de Lascaux et de découvrir ainsi les peintures et les gravures exceptionnelles faites par les paléolithiques il y a environ 17 000 (...)