Webradio et Média scolaire

• Nouvelle émission Webradio

par Mme Gentet

Après plusieurs semaines de préparation, les élèves du club CDI ont enregistré le mardi 27 novembre 2018 la première émission radio de l’année 2018/2019.
    Bonne écoute à tous !

• Que la Coupe du Monde commence !

par Mme Gentet

Lundi 11 juin, les élèves de 6eD ont eu la chance de rencontrer une journaliste de France Info Junior. Après avoir échangé avec elle sur son métier, le rôle des médias, le rôle des journalistes..., deux élèves ont pu poser des questions à l’envoyé spéciale de France Info en Russie à l’occasion du mondial ! (...)

• Nos élèves passent à la radio !

par Mme Gentet

Lundi 11 juin, les élèves de 6eD ont eu la chance de rencontrer une journaliste de France info. Elle est venue leur parler de son métier. Les élèves ont pu lui poser des questions sur la manière de s’informer, comment naissent les informations... Après ce moment d’échange, trois élèves ont eu le (...)

• Une nouvelle émission Webradio !

par Mme Gentet

Les élèves du club lecture ont réalisé une émission littéraire. Au programme : découverte de nouveaux livres, interview, présentation d’activités réalisées dans le cadre du collège...
    Bonne écoute !