Webradio et Média scolaire

• Que la Coupe du Monde commence !

par Mme Gentet

Lundi 11 juin, les élèves de 6eD ont eu la chance de rencontrer une journaliste de France Info Junior. Après avoir échangé avec elle sur son métier, le rôle des médias, le rôle des journalistes..., deux élèves ont pu poser des questions à l’envoyé spéciale de France Info en Russie à l’occasion du mondial ! (...)

• Nos élèves passent à la radio !

par Mme Gentet

Lundi 11 juin, les élèves de 6eD ont eu la chance de rencontrer une journaliste de France info. Elle est venue leur parler de son métier. Les élèves ont pu lui poser des questions sur la manière de s’informer, comment naissent les informations... Après ce moment d’échange, trois élèves ont eu le (...)

• Une nouvelle émission Webradio !

par Mme Gentet

Les élèves du club lecture ont réalisé une émission littéraire. Au programme : découverte de nouveaux livres, interview, présentation d’activités réalisées dans le cadre du collège...
    Bonne écoute !

• Les journalistes en herbe du collège Duhamel sur France Info

par Mme Gentet

Mercredi 11 mai, sept élèves du collège Duhamel ont participé à l’émission "France Info Junior". Les deux thèmes abordés ont été la disparition des plantes et l’Everest.
    Ecoutez leur questions !