CNRD

• CNRD 2015 : CORRECTION PROPOSEE PAR EVA ROUSSELLE

CORRECTION DE L’EPREUVE INDIVIDUELLE DU CNRD
    La troisième partie de l’épreuve individuelle était notée sur 12 points.
    Pour rappel, le sujet était le suivant : "Dans un développement construit et organisé : Vous direz dans quel contexte et quelles conditions ont été libérés les camps nazis. Vous (...)

• LE CNRD DANS LE VAL-D’OISE

Aujourd’hui et demain, plusieurs dizaines d’enseignants et de membres d’associations d’anciens combattants doivent corriger les copies des élèves de l’épreuve individuelle du CNRD, ainsi que les productions de l’épreuve collective.
    Dans le Val-d’Oise, pour l’épreuve individuelle, il y a 586 copies à (...)

• CNRD - Archives de l’INA

par Mme Gentet

L’Institut National de l’Audiovisuel met en ligne des archives pouvant être utiles pour l’épreuve du CNRD : http://blogs.ina.fr/edu/2014/10/21/concours-national-de-la-resistance-et-de-la-deportation-2014-2015/