Histoire-géographie

• VERNISSAGE AU THEATRE ROGER BARAT

Le jeudi 2 février, de nombreux élèves et parents étaient présents pour le vernissage de l’exposition " Dessins et bande-dessinée : représentations de la Grande Guerre."
    Des élèves de 6e et de 5e ont réalisé plusieurs planches de bandes dessinées qui ont rencontré le plus vif succès. Une carte IGN du (...)

• CORRECTION DU DNB SESSION (EPREUVE D’HG – EMC) : PROPOSITION

Vous trouverez ci-dessous une proposition de correction de l’épreuve d’histoire-géographie- enseignement moral et civique au DNB. Cette proposition de correction n’engage que son auteur. Les résultats du DNB tomberont entre le mercredi 6 juillet au vendredi 8 juillet 2016.
    PREMIERE PARTIE : HISTOIRE (...)

• SUJET DU DNB 2016 EN HG : ENTRAINEMENT 2

Les élèves de Troisième du collège sont entrés en phase active de révision. Si certains pensent avoir fait le tour, nous leur proposons le lien suivant qui leur permettra de s’entraîner sur le sujet 2016 du DNB d’histoire-géographie EMC (Amérique du Nord cette fois-ci).
    Bon courage à tous dans la toute (...)

• SUJET DU DNB 2016 EN HG : ENTRAINEMENT

A quelques jours de l’épreuve d’histoire-géographie du DNB, les élèves de 3e les plus motivés pourront suivre le lien suivant pour s’entraîner en HG - EMC sur le sujet tombé dans les établissements de Pondichéry en avril 2016.
    Bon courage à toutes et à tous dans vos révisions ! (...)

• CORRECTION DU BREVET BLANC D’HG - EMC DU 15 AVRIL 2016 : PROPOSITION

Vous trouverez ci-dessous une proposition de correction pour l’épreuve du brevet blanc sur laquelle les élèves de 3e du collège Georges Duhamel ont planché ce jour. Elle est donnée à titre indicatif. L’équipe d’histoire-géographie du collège vous souhaite de bonnes vacances (et de bonnes révisions dans la (...)