S.V.T.

• Duhamel à L’honneur !

par Mme Gesnel

Mardi dernier, le 4 juin les élèves du projet "Stop au gâchis à Duhamel !" étaient conviés à La Roche Guyon dans le cadre des collèges à l’honneur du Val d’Oise. Le conseil départemental y avait invité 22 collèges pour les récompenser de leurs investissements dans différents projets artistiques, culturels ou (...)

• Défi stop au gâchis alimentaire REUSSI !

par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 8 au 12 avril, une seconde semaine de pesées alimentaires a eu lieu au collège.
    L’ensemble des élèves a été au préalable sensibilisé par les élèves du projet afin de diminuer le gâchis alimentaire constaté lors de la semaine de constat en novembre.
    Un défi a été lancé tout (...)

• Visite de l’usine de purification d’eau à Méry sur Oise

par Mme Gesnel

Le 19 mars dernier, les 25 élèves du projet ont pu visiter l’usine de purification d’eau de Méry sur Oise afin de connaitre les différents processus permettant d’avoir de l’eau potable à herblay et donc au robinet du collège.
    Au retour, ils ont chacun rédigé un court texte sur cette visite. Voici en (...)

• Opération petit déjeuner !

par Mme Gesnel

Mardi et jeudi dernier, les élèves de 5ième du collège ont eu un petit déjeuner offert par l’établissement afin de mettre en pratique le cours de svt sur l’alimentation.
    Cette sensibilisation leur a permis de prendre un petit déjeuner équilibré composé d’un produit laitier, d’une boisson, de glucides (...)

• Réalisation d’une affiche collective "Le sentier de l’eau"

par Mme Gesnel

Depuis le début de l’année, les élèves du projet "stop au gachîs à Duhamel !" participent au programme "Les explorateurs de l’eau". La validation de défis permet à notre établissement d’être classé 5ième en France.
    Afin d’améliorer ce classement et de sensibiliser leurs camarades aux gestes permettant (...)