S.V.T.

• Sortie à l’usine de tri

par Mme Gesnel

Le 12 avril dernier, les 32 élèves du projet "Stop au gâchis à Duhamel" sont allés visiter l’usine de tri de Saint Ouen l’Aumône dont dépend la ville d’Herblay pour la collecte et le recyclage des déchets.
    Après avoir été équipés en conséquences (casques et gilets), ils ont pu observer les différentes (...)

• Exposition sur les déchets et leur recyclage

Lors de la semaine du 3 au 6 avril,
    une exposition sur les déchets et leur recyclage
    sera proposée au élèves en salle de permanence.
    Il s’agit d’une exposition proposée par le conseil départemental.
    L’ensemble des classes pourra découvrir les 12 affiches sur le sujet et les élèves auront à ce (...)

• Résultat de la 2ième semaine de pesées alimentaires

par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 12 au 16 février, une seconde semaine de pesées alimentaire a eu lieu au collège.
    L’ensemble des élèves a été au préalable sensibilisé, par les élèves du projet, afin de diminuer le gâchis alimentaire par rapport à la semaine de constat de novembre.
    Un défi leurs a été lancé (...)

• Défi collectif sur le Gâchis alimentaire

par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 12 au 16 mars , les élèves du projet sur le gâchis alimentaire , vous proposent de participer à un
    GRAND DÉFI COLLECTIF : ZÉRO GÂCHIS !
    ( 1/3 de gâchis en moins que lors de la semaine de constat en novembre)
    Lors des repas de cette semaine, il vous sera demandé de (...)

• Mise en place du tri du papier

par Mme Gesnel

A partir de la semaine prochaine, les élèves du projet vont se charger de ramasser le papier dans l’ensemble des salles et des bureaux de notre établissement.
    En effet, depuis le mois de novembre, ils ont fabriqué des poubelles à papier qui ont été installées la semaine dernière. Certains élèves (...)