S.V.T.

• Des chèvres au collège !

par Mme Gesnel

Alors que les élèves sont maintenant en vacances et que les enseignants le seront dans les prochains jours, de nouveaux occupants ont envahi les espaces verts du collège Duhamel.
    En effet l’association AJIR d’Herblay nous a gracieusement prêté quelques ovidés pour tondre la pelouse. Il flotte (...)

• Remise des diplômes !

par Mme Gesnel

Après avoir apportés les papiers récoltés au cours du trimestre, ce qui représente environ 6kg par semaine, les élèves du projet "Stop au Gâchis à Duhamel" ont eu l’honneur de se voir décerner le diplôme d’écocitoyen par Mme Zotto et Mr faury.
    Ils ont de plus été fiers d’apprendre que leurs différentes (...)

• Sortie à l’usine de tri

par Mme Gesnel

Le 12 avril dernier, les 32 élèves du projet "Stop au gâchis à Duhamel" sont allés visiter l’usine de tri de Saint Ouen l’Aumône dont dépend la ville d’Herblay pour la collecte et le recyclage des déchets.
    Après avoir été équipés en conséquences (casques et gilets), ils ont pu observer les différentes (...)

• Exposition sur les déchets et leur recyclage

Lors de la semaine du 3 au 6 avril,
    une exposition sur les déchets et leur recyclage
    sera proposée au élèves en salle de permanence.
    Il s’agit d’une exposition proposée par le conseil départemental.
    L’ensemble des classes pourra découvrir les 12 affiches sur le sujet et les élèves auront à ce (...)

• Résultat de la 2ième semaine de pesées alimentaires

par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 12 au 16 février, une seconde semaine de pesées alimentaire a eu lieu au collège.
    L’ensemble des élèves a été au préalable sensibilisé, par les élèves du projet, afin de diminuer le gâchis alimentaire par rapport à la semaine de constat de novembre.
    Un défi leurs a été lancé (...)