S.V.T.

• Mise en place du tri du papier

par Mme Gesnel

A partir de la semaine prochaine, les élèves du projet vont se charger de ramasser le papier dans l’ensemble des salles et des bureaux de notre établissement.
    En effet, depuis le mois de novembre, ils ont fabriqué des poubelles à papier qui ont été installées la semaine dernière. Certains élèves (...)

• Sensibilisation au tri du papier

par Mme Gesnel

Cette semaine, les élèves des 7 classes de 6ième et 5ième ont eu une séance de sensibilisation au tri du papier. Ils ont participé au programme "Défi papier" organisé par Ecofolio.
    En effet, notre collège participe à ce programme tout comme plus de 800 écoles et collèges de France. Il permet de (...)

• Bilan des deux semaines de constats sur le gâchis

par Mme Gesnel

La semaine dernière, lors des 4 repas, les élèves demi-pensionnaires ont trié leurs déchets à la cantine afin d’effectuer des pesées et de se rendre compte du volume des denrées jetées à la poubelle.
    Ils ont pu constater que les quantités variaient en fonction du menu et que la majeur partie du gâchis (...)

• Semaine CONSTAT du gâchis alimentaire

par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 20 au 24 novembre, Les élèves du collège seront sollicités pour permettre le diagnostic du gâchis alimentaire à la cantine.
    Il sera, en effet, réalisé des pesées alimentaires au cours de cette semaine. Les élèves devront donc, après avoir fini leur repas, débarrasser le (...)

• Semaine CONSTAT des déchets papiers

par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 13 au 17 novembre, un diagnostic de la quantité de papier utilisé au collège va être réalisé par quelques élèves volontaires auprès de Mme Jamkarian la gestionnaire du collège afin de connaître la consommation de papier dans notre collège.
    De plus, notre collège est inscrit à (...)