S.V.T.

• Quelques nouvelles du projet " Stop au gâchis à Duhamel !"

par Mme Gesnel

Le projet "stop au gâchis à Duhamel !" se poursuit cette année avec 25 élèves motivés de 6ième et 5ième. Nous nous réunissons tous les mardis entre 13h et 14h.
    Nous allons continuer nos actions en faveur du tri du papier mais aussi de la réduction du gâchis alimentaire à la cantine.
    Cette année (...)

• Reprise du projet "Stop au gâchis !"

par Mme Gesnel

Reprise des séances le mardi 25 septembre pour les anciens et le mardi 2 octobre pour les autres à 13h15 en salle 21
    Objectif : Devenir un Eco-Citoyen en menant des actions en faveur du développement durable.
    Idées d’actions : sensibiliser les élèves aux gestes écologiques notamment en faveur (...)

• Nettoyons la nature !

par Mme Gesnel

Mardi après-midi, nous avons anticipé l’opération nationale " Nettoyons la nature !" avec quelques élèves volontaires de 4ième.
    Ils ont, durant une heure , munis de gants et de sacs, nettoyé les espaces verts du collège et collecté de nombreux déchets plastiques, papiers ...
    Nous espérons que (...)

• Des chèvres au collège !

par Mme Gesnel

Alors que les élèves sont maintenant en vacances et que les enseignants le seront dans les prochains jours, de nouveaux occupants ont envahi les espaces verts du collège Duhamel.
    En effet l’association AJIR d’Herblay nous a gracieusement prêté quelques ovidés pour tondre la pelouse. Il flotte (...)

• Remise des diplômes !

par Mme Gesnel

Après avoir apportés les papiers récoltés au cours du trimestre, ce qui représente environ 6kg par semaine, les élèves du projet "Stop au Gâchis à Duhamel" ont eu l’honneur de se voir décerner le diplôme d’écocitoyen par Mme Zotto et Mr faury.
    Ils ont de plus été fiers d’apprendre que leurs différentes (...)