S.V.T.

• Reprise du projet "Stop au gâchis !"

par Mme Gesnel

Reprise des séances le mardi 25 septembre pour les anciens et le mardi 2 octobre pour les autres à 13h15 en salle 21
    Objectif : Devenir un Eco-Citoyen en menant des actions en faveur du développement durable.
    Idées d’actions : sensibiliser les élèves aux gestes écologiques notamment en faveur (...)

• Nettoyons la nature !

par Mme Gesnel

Mardi après-midi, nous avons anticipé l’opération nationale " Nettoyons la nature !" avec quelques élèves volontaires de 4ième.
    Ils ont, durant une heure , munis de gants et de sacs, nettoyé les espaces verts du collège et collecté de nombreux déchets plastiques, papiers ...
    Nous espérons que (...)

• Des chèvres au collège !

par Mme Gesnel

Alors que les élèves sont maintenant en vacances et que les enseignants le seront dans les prochains jours, de nouveaux occupants ont envahi les espaces verts du collège Duhamel.
    En effet l’association AJIR d’Herblay nous a gracieusement prêté quelques ovidés pour tondre la pelouse. Il flotte (...)

• Remise des diplômes !

par Mme Gesnel

Après avoir apportés les papiers récoltés au cours du trimestre, ce qui représente environ 6kg par semaine, les élèves du projet "Stop au Gâchis à Duhamel" ont eu l’honneur de se voir décerner le diplôme d’écocitoyen par Mme Zotto et Mr faury.
    Ils ont de plus été fiers d’apprendre que leurs différentes (...)

• Sortie à l’usine de tri

par Mme Gesnel

Le 12 avril dernier, les 32 élèves du projet "Stop au gâchis à Duhamel" sont allés visiter l’usine de tri de Saint Ouen l’Aumône dont dépend la ville d’Herblay pour la collecte et le recyclage des déchets.
    Après avoir été équipés en conséquences (casques et gilets), ils ont pu observer les différentes (...)