Méthodologie documentaire


Articles de cette rubrique

  • Réaliser un document de collecte

    par Mme Gentet

    Lorsque vous avez une recherche à faire et notamment une recherche sur le web, vous pouvez réaliser un document de collecte afin de rassembler les informations que vous avez trouvées.
    Le document de collecte est réalisé à l’aide d’un logiciel de bureautique et il comporte des copiés-collés (...)

  • Réaliser un dossier

    par Mme Gentet

    Il faut faire attention à la présentation du dossier. Le dossier doit être clair et organisé pour être agréable à lire. Pensez à faire des phrases assez courtes et surtout ne pas faire de copié-collé. 1 – La page de couverture Elle doit comporter ton nom, prénom et classe le titre du dossier l’année et le (...)

  • Réaliser une bibliographie

    par Mme Gentet

    Lorsque vous réalisez une recherche documentaire, vous devez toujours citer vos sources. C’est à dire citer les références des documents que vous avez utilisées pour produire votre travail. Cela permet à vos professeurs de connaître les documents que vous avez consultés pour produire votre travail. La (...)

Partager cette page