Travaux d’élèves

Ici seront postés les travaux issus d’une activité ou d’un projet particulier ou encore ceux dont la qualité est à souligner.

• Expo "Dis, comment on fait les BD ?" au théâtre Roger Barat

par M. Lieby

Vous êtes invités à découvrir le travail des élèves de l’atelier BD de cette année à partir du 19 juin dans la mezzanine du théâtre Roger Barat. L’exposition est didactique et a pour vocation d’expliquer les étapes de réalisation d’une BD en prenant comme exemple les travaux des élèves.
    L’expo restera en (...)

• My very own super hero !

par M. Lieby

Avec la participation de madame Birchler, les élèves ont créé des couvertures de comic books de super-héros qu’ils ont inventé de toutes pièces. Ils devaient définir son apparence et ses pouvoirs en utilisant le vocabulaire d’ anglais et ont appris de nombreuses choses sur l’histoire de la BD (...)

• Chimères 2

par M. Lieby

Continuons notre voyage parmi les chimères des cinquièmes avec les 5B...

Estelle Sakalou : Cette sculpture représente la reine d’Afrique, elle s’habille avec des peaux d’animaux de la savane.
    Sany Bouhafs : Ma sculpture représente la terreur et aussi la douceur. C’est une chimère qui mélange (...)

• Chimères 1

par M. Lieby

Nous avons réalisé des sculptures avec l’aide de Jérôme Mignard, du service jeunesse de la mairie d’Herblay, un excellent intervenant. Le thème était la chimère. Il s’agissait de créer une créature et de lui trouver une personnalité en rapport avec ses formes, couleurs, matières. Voici les 2 premiers (...)