Travaux d’élèves

Ici seront postés les travaux issus d’une activité ou d’un projet particulier ou encore ceux dont la qualité est à souligner.

• Sur les traces d’Alberti

par Mme Gentet

Les élèves de 3e ont travaillé sur la perspective en suivant les traces d’Alberti, artiste et humaniste, figure de la Renaissance italienne.
    Découvrez leurs travaux.

• Recadrons la Joconde

par Mme Gentet

Les élèves de 4e ont travaillé sur le thème "Recadrons la Joconde". Une exposition a été organisée au CDI, découvrez leurs productions.

• L’expo bd de l’année dernière est au CDI

par M. Lieby

Comme prévu avec M. Faury l’année dernière, l’expo installée au théâtre Roger Barat a déménagé au CDI pour le premier trimestre. Elle permet de voir ce que nous avons fait en atelier BD l’année dernière pour ceux qui n’avait pu la voir in situ. Elle est également utile aux élèves qui souhaitent tenter (...)

• Expo "Dis, comment on fait les BD ?" au théâtre Roger Barat

par M. Lieby

Vous êtes invités à découvrir le travail des élèves de l’atelier BD de cette année à partir du 19 juin dans la mezzanine du théâtre Roger Barat. L’exposition est didactique et a pour vocation d’expliquer les étapes de réalisation d’une BD en prenant comme exemple les travaux des élèves.
    L’expo restera en (...)

• My very own super hero !

par M. Lieby

Avec la participation de madame Birchler, les élèves ont créé des couvertures de comic books de super-héros qu’ils ont inventé de toutes pièces. Ils devaient définir son apparence et ses pouvoirs en utilisant le vocabulaire d’ anglais et ont appris de nombreuses choses sur l’histoire de la BD (...)