CDI

• Le château de Brie-Comte-Robert

par Mme Gentet

Lilou, Marie, Pauline et Sébastien vous présentent le château de Brie-Comte-Robert. :
    Lien : https://fr.calameo.com/read/004616005eb739dc309ee
    Bonne lecture et bon voyage au coeur du Moyen Age !
    "A la découverte du Moyen Age" (...)

• Une sortie sous le signe du Moyen-Age !

par Mme Gentet

Jeudi 26 mai 2016, les élèves des classes de 5eA et 5eC ont passé une journée sous le signe du Moyen Age.
    Le matin, ils ont découvert la basilique Saint-Denis et se sont initié à la construction d’une voûte romane. La visite a intéressé les élèves et la construction a été leur moment préféré.
    Le (...)

• Découverte du chateau de Gisors et du passé médiéval de Pontoise

par Mme Gentet

Jeudi 28 mai 2015, les élèves de 5eD et 5eE ont poursuivi leur découverte du Moyen-Age. Après une sortie à Paris au mois de mars, les élèves sont allés visiter le château de Gisors ainsi que l’église de Gisors pour découvrir le passé médiéval de la ville mais aussi son évolution au fil du temps. (...)

• Sortie à Paris - Sur les traces du Moyen Age

par Mme Gentet

Le mardi 31 mars 2015, les élèves de 5eD et de 5eE seront en sortie pédagogique sur Paris pour découvrir le Paris médiéval.
    Le matin, les élèves assisteront à un atelier aux Archives Nationales sur l"écriture au Moyen Âge.
    Puis ils remonteront le temps à travers une visite à la recherche des (...)