Centenaire 1914-1918

• LES TRAVAUX DES ELEVES DU PROJET PREMIERE GUERRE MONDIALE MIS A L’HONNEUR

Lors de la journée portes ouvertes du collège Georges Duhamel qui s’est tenue ce jour, les élèves du projet "Première Guerre mondiale" (sans parler de plusieurs élèves non inscrits au projet et de parents...qu’ils soient grandement remerciés ici !) ont démontré leur investissement et leur volonté de (...)

• 28 ÉLÈVES DU COLLÈGE À LA CÉRÉMONIE DE RAVIVAGE DE LA FLAMME !

Une nouvelle étape très émouvante du projet Première Guerre mondiale s’est déroulée ce lundi 6 mars.
    En effet, la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu s’est tenue lundi 6 mars à Paris sous l’Arc de Triomphe.
    28 élèves du collège (4 élèves de 6eC et 6eD ; 14 élèves de 5eA et 5eC ; 1 (...)

• NOUVELLE EXPOSITION AU THEATRE ROGER BARAT

L’exposition "Dessins et bande-dessinée : représentations de la Grande Guerre " sera visible à partir du 30 janvier 2017, au théâtre Roger Barat (Place de la Halle, Herblay).
    Cette exposition témoigne de l’engagement de plusieurs élèves de 6e et de 5e dans le projet Première Guerre mondiale. (...)

• TRES BELLE SORTIE SOUS LE SOLEIL DE DECEMBRE

42 des 44 élèves de 6e, 5e, 4e et 3e inscrits au projet Première Guerre mondiale ont participé à une sortie organisée ce jour à Rethondes et au château de Pierrefonds.
    Le climat s’est avéré très clément. Les élèves accompagnés de six enseignants (mesdames GENTET et NOWAK, Messieurs BUJAUD, HARENG, QUINIOU (...)

• CEREMONIE DE L’ARMISTICE DU VENDREDI 11 NOVEMBRE 2016

La commémoration du 98e anniversaire de l’Armistice s’est déroulée ce jour. Elle a rassemblé de nombreux participants : M. ROULEAU (maire d’Herblay), membres d’associations d’anciens combattants et plusieurs élèves du collège Duhamel, accompagnés de leurs parents et de quelques enseignants. Les élèves ont (...)