TRES BELLE SORTIE SOUS LE SOLEIL DE DECEMBRE

(actualisé le ) par M. Bujaud

42 des 44 élèves de 6e, 5e, 4e et 3e inscrits au projet Première Guerre mondiale ont participé à une sortie organisée ce jour à Rethondes et au château de Pierrefonds.

Le climat s’est avéré très clément. Les élèves accompagnés de six enseignants (mesdames GENTET et NOWAK, Messieurs BUJAUD, HARENG, QUINIOU et ROUSSEL) ont été ravis de compléter leurs connaissances sur la Grande Guerre.

Le matin, ils ont découvert le mythique wagon où l’armistice a été signé le 11 novembre 1918 (en fait un wagon de la même série, l’original ayant été détruit en 1945 lors des bombardements alliés sur Berlin).

L’après-midi, après un pique-nique bienvenu (sous le soleil), ils ont visité le château de Pierrefonds situé très proche de la ligne de front.

De l’avis de tous (en particulier Morgane, Mathilde et Juliette), la journée a été très réussie.

Des photographies supplémentaires sont disponibles sur le blog consacré au projet.