28 ÉLÈVES DU COLLÈGE À LA CÉRÉMONIE DE RAVIVAGE DE LA FLAMME !

(actualisé le ) par M. Bujaud

Une nouvelle étape très émouvante du projet Première Guerre mondiale s’est déroulée ce lundi 6 mars.

En effet, la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu s’est tenue lundi 6 mars à Paris sous l’Arc de Triomphe.

28 élèves du collège (4 élèves de 6eC et 6eD ; 14 élèves de 5eA et 5eC ; 1 élève de 4eC et 9 élèves de 3eC) ont participé activement à ce moment très fort au coeur de la capitale. Mesdames GENTET et NOWAK, Messieurs BUJAUD, FAURY et QUINIOU ont eu l’honneur d’accompagner nos 28 élèves volontaires.
Nous avons retrouvé sur place les 56 élèves de l’école élémentaire Aristide Briand de la Frette. M. CHEVIGNY, maire de la Frette-sur-Seine, était présent.

Yannis PASQUIER (4eC) et Juliette LE VAN (6eD) ont joué un rôle particulièrement actif (dépôt de gerbe et ravivage). Tous les élèves ont respecté le protocole à la lettre.

Le froid était tenace, mais n’a pas entamé la bonne humeur des élèves et de leurs accompagnateurs.

Mmes NOWAK et GENTET

Cette cérémonie républicaine demeurera une étape clé dans le parcours citoyen des 28 collégiens concernés.
Cette participation témoigne de leur engagement et de leur volonté de construire un parcours citoyen cohérent, porteur de sens.

Nous remercions tout spécialement pour avoir contribué à rendre cette sortie possible :
la mairie d’Herblay (en particulier monsieur FLAMENT, directeur de cabinet du maire) en finançant les titres de transport.
Mme JOLLY de la commune de la Frette.
M. CATHELINAUD du CDMJSEA 95.