Inscrire un élève au collège

• INSCRIPTIONS 2020-2021 POUR LES FUTURS 6EMES DU SECTEUR

Chers Parents,
    Le 15/06, vous aurez reçu l’avis d’affectation de votre enfant au collège Duhamel ou le Directeur d’école vous aura informé que votre enfant est affecté au collège Duhamel.
    Il faudra alors procéder à son inscription.
    En raison de la pandémie de Covid-19, nos modalités d’inscription (...)

• INSCRIPTIONS 2020-2021 POUR LES NOUVEAUX ELEVES

Bonjour,
    Vous emmenagez à Herblay et vous souhaitez scolariser votre enfant au collège Duhamel.
    Il faut d’abord vous assurer que Duhamel est bien votre collège de secteur à l’aide du lien développé par le département : http://sectocoll.valdoise.fr/ Identifiant : ecoles 95 Mot de passe : ecoles95 (...)

• DEROGATION A LA CARTE SCOLAIRE

par La Principale

Rappel : Demandes d’affectation dans un collège autre que le collège de secteur (dérogation à la carte scolaire)
    Chaque famille a la liberté de demander une dérogation afin que son enfant soit scolarisé dans un collège de son choix. Cette démarche est satisfaite s’il y a de la place dans (...)

• Entrée au collège

L’entrée au collège
    Votre enfant est actuellement scolarisé en primaire et va entrer au collège à la rentrée prochaine. Le passage en classe de 6e constitue un moment fort de la scolarité. Il relève de deux opérations consécutives : l’orientation et l’affectation.
    Pour tout comprendre : (...)

• NOUVELLE INSCRIPTION 5ème, 4ème & 3ème.

par Secrétariat de Direction

Les familles qui emménagent à Herblay et dont l’établissement de secteur est le collège Georges Duhamel sont invitées à se rapprocher du secrétariat de direction afin de fixer un rendez-vous.
    Vous devrez ensuite vous munir des pièces suivantes : Justificatif de domicile de moins de trois mois (...)