Sorties culturelles, projets pédagogiques

• Une sortie sous le signe du moyen âge

par Mme Gentet

Les élèves des classes de 5eB et de 5eD ont travaillé plusieurs semaines sur le thème de la découverte du moyen âge. Au programme, découverte de l’architecture romane et gothique, exposé sur les châteaux forts, lecture de roman autour du moyen âge, travaux d’écriture, initiation à la calligraphie, (...)

• Découverte de l’Assemblée Nationale

par Mme Gentet

Visite à l’Assemblée Nationale Le mercredi 16 février les délégué(e)s du collège et moi-même sommes allés à l’Assemblée Nationale. Tout d’ abord nous avons observé les différents bâtiments historiques qui environnent l’Assemblée Nationale ; parmi ceux-là, il y a la Dame de Fer, notre chère tour Eiffel ainsi (...)

• Un journaliste au collège

par Mme Gentet

Les élèves de la Classe média ont rencontré Valentin Pasquier, journaliste et dessinateur judiciaire qui a accepté d’être le parrain de leur classe. La rencontre a débuté par un échange sur la formation de Valentin Pasquier et sur son métier de journaliste. Les élèves avaient de nombreuses questions à lui (...)

• Une visite de l’IMA et une découverte du Paris antique

par Mme Gentet

Les élèves de 6eA et 6eD ont visité le jeudi 8 décembre l’Institut du Monde Arabe, ils y ont découvert des objets antiques provenant de l’Orient ancien. Ils ont ensuite appris à réaliser des tablettes d’argile. Les élèves ont également découvert les vestiges de Paris dans l’antiquité : l’amphithéâtre (...)