• Best Excuse Contest

par Mme Birchler

Comme chaque année, les 4ème ont commencé l’année d’anglais par une séquence de révision sur le thème de l’école.
    Ils ont ainsi dû réfléchir aux excuses les plus improbables qu’ils pourraient fournir en cas de travail non fait.
    Voici les excuses des 4èmeC.
    Best Excuse Contest 2018Lire plus de publications (...)

• Fairy Tales

par Mme Birchler

Les élèves de 3ème participant au Book Club ont passé la fin de l’année à travailler sur les contes de fées, des plus classiques aux plus détournés !
    Forts de leurs connaissances, ils se sont rendus à l’école primaire Les Chênes pour travailler avec les élèves de CE1 de Mme Cabane lors de deux séances (...)

• Scary stories writing contest !

par Mme Birchler

Les élèves de 3èmeA et 3èmeB ont travaillé sur le roman fantastique et des auteurs tels que Washington Irving, Bram Stoker et Roald Dahl.
    En groupe, ils se sont lancés dans l’écriture de nouvelles effrayantes. Certains ont joué le jeu jusqu’au bout.
    Voici le résultat de leur travail. (...)

• La lecture au collège

par Mme Birchler

En début d’années, les élèves participant au Book Club sont allés à la rencontre de leurs camarades et de leurs professeurs pour connaitre leurs habitudes de lecture.
    Ils ont créé les infographies suivantes à partir des réponses obtenues.
    Par Chloé, Ilana et Maëlle
    Par Maud, Lalie, Arthur et (...)