• La lecture au collège

par Mme Birchler

En début d’années, les élèves participant au Book Club sont allés à la rencontre de leurs camarades et de leurs professeurs pour connaitre leurs habitudes de lecture.
    Ils ont créé les infographies suivantes à partir des réponses obtenues.
    Par Chloé, Ilana et Maëlle
    Par Maud, Lalie, Arthur et (...)

• [4ème] Best excuse contest : les résultats

par Mme Birchler

Avec beaucoup de retard suite à un problème technique, voici les excuses que vous avez préférées. Les résultats étaient très serrés.
    "I’m sorry I’m late Miss, because a monkey escaped from the zoo and he stole my schoolbag !"
    "Sorry I’m late Miss, because I had to take my pumpkin to the dentist for (...)

• Best Excuse Contest [4ème]

par Mme Birchler

Cette année encore, les élève de 4èmeA et 4èmeB ont eu l’occasion de travailler sur le vocabulaire utile en classe d’anglais. Ils ont notamment revu comment s’excuser en cas de retard.
    Voici leurs excuses :
    Best Excuse Contest 2017 Publish at Calameo
    Alors ? Quelle est selon vous (...)

• The History of Rock ’n’ Roll

par Mme Birchler

Dans le cadre d’un EPI anglais / éducation musicale, les élèves de 4èmeA ont travaillé sur les origines du rock and roll, des années 50 à aujourd’hui. Nous avons travaillé sur les particularités et l’évolution de ce type de musique, les artistes représentatifs et le Rock and Roll Hall of Fame, célèbre musée (...)

• Save our planet

par Mme Birchler

Lors de la semaine banalisée, les 4èmeA ont travaillé sur l’environnement et le réchauffement climatique ainsi que sur les moyens d’agir pour protéger la planète.
    Ils ont créé des affiches pour sensibiliser la population et donner des conseils pour avoir quelques petits gestes écolos (...)