• Fairy Tales

par Mme Birchler

Les élèves de 3ème participant au Book Club ont passé la fin de l’année à travailler sur les contes de fées, des plus classiques aux plus détournés !
    Forts de leurs connaissances, ils se sont rendus à l’école primaire Les Chênes pour travailler avec les élèves de CE1 de Mme Cabane lors de deux séances (...)

• Scary stories writing contest !

par Mme Birchler

Les élèves de 3èmeA et 3èmeB ont travaillé sur le roman fantastique et des auteurs tels que Washington Irving, Bram Stoker et Roald Dahl.
    En groupe, ils se sont lancés dans l’écriture de nouvelles effrayantes. Certains ont joué le jeu jusqu’au bout.
    Voici le résultat de leur travail. (...)

• La lecture au collège

par Mme Birchler

En début d’années, les élèves participant au Book Club sont allés à la rencontre de leurs camarades et de leurs professeurs pour connaitre leurs habitudes de lecture.
    Ils ont créé les infographies suivantes à partir des réponses obtenues.
    Par Chloé, Ilana et Maëlle
    Par Maud, Lalie, Arthur et (...)

• [4ème] Best excuse contest : les résultats

par Mme Birchler

Avec beaucoup de retard suite à un problème technique, voici les excuses que vous avez préférées. Les résultats étaient très serrés.
    "I’m sorry I’m late Miss, because a monkey escaped from the zoo and he stole my schoolbag !"
    "Sorry I’m late Miss, because I had to take my pumpkin to the dentist for (...)

• Best Excuse Contest [4ème]

par Mme Birchler

Cette année encore, les élève de 4èmeA et 4èmeB ont eu l’occasion de travailler sur le vocabulaire utile en classe d’anglais. Ils ont notamment revu comment s’excuser en cas de retard.
    Voici leurs excuses :
    Best Excuse Contest 2017 Publish at Calameo
    Alors ? Quelle est selon vous (...)