VERNISSAGE AU THEATRE ROGER BARAT

Le jeudi 2 février, de nombreux élèves et parents étaient présents pour le vernissage de l’exposition " Dessins et bande-dessinée : représentations de la Grande Guerre."

Des élèves de 6e et de 5e ont réalisé plusieurs planches de bandes dessinées qui ont rencontré le plus vif succès. Une carte IGN du front de la Grande Guerre est également proposée. 120 Herblaysiens ont sacrifié leur vie durant la Première Guerre mondiale. Monsieur QUINIOU, professeur de technologie, a reporté sur cette carte avec l’aide d’élèves le lieu où certains soldats ont perdu leur vie.

Monsieur Quiniou, quelques jours avant son départ à la retraite

L’exposition est proposée au public au théâtre Roger Barat jusqu’au 17 février 2017.

le prochain grand rendez-vous est fixé au lundi 6 mars : 27 élèves du projet "Première Guerre mondiale" se rendront à Paris, au pied de l’Arc de triomphe, pour participer à la cérémonie de ravivage de la flamme.