Retour sur l’accueil du 1er et 2 juillet

par Principal adjoint

Après avoir accueilli les épreuves du DNB pour nos élèves de troisièmes, ce 1er et 2 juillet marquaient le retour des élèves de tous les niveaux pour un accueil particulier au collège.

Compte tenu de la situation sanitaire tout au long de l’année, nos élèves n’ont pas vivre le collège comme un "lieu de vie". Ces deux jours ont été l’occasion de pouvoir rétablir un semblant de normalité pour la centaine d’élèves présente au côté des enseignants non convoqué pour les corrections du DNB à travers des ateliers découvertes des clubs, de chantiers citoyens et des activités "hors programme" qui pourtant participent du climat scolaire serein au sein de notre établissement.

Ainsi les élèves ont pu participé à des divers ateliers, en fonction de leurs envies, parmi lesquels :

• Formation aux premiers secours pour une classe de 4ème par les enseignants d’EPS Mme Helbecque, M. Ferre, M. Chatelier.
  • Ateliers théatre par Mme Rosales, professeur de Français.
  • Ateliers intitiation aux jeux de rôles par M. Lieby, professeur d’arts plastiques.
  • Atelier lecture en espagnol par nos deux professeurs de la discipline Mme Azizi et Mme Pinto Castaneda.
  • Ateliers chorale par M. Polaert, professeures d’éeducation musicale avec deux mini-concerts pour les personnels et élèves présents.
  • Ateliers "escape game" en Anglais par Mme Gibout et Mme Birchler, professeures d’Anglais.
  • Atelier éco responsable "jardinage" par Mme Malige, notre CPE assistée par nos AESH Mme Puyaumont et M. Dumontier.
  • Atelier éco responsable "nettoyons le collège" par nos Assistants d’Education.
  • Atelier couture par Mme Gentet, professeure documentaliste
  • Atelier webradio, par Mme Gentet et Mme Birchler.
  • Ateliers sportifs par M. Pilate, professeur d’EPS assité par Mme Gibout, Mme Rosales et M. Bedrane.

Au final, des sourires, des bons moments et une manière de se découvrir et de découvrir le collège d’une manière différente pour les élèves comme les encadrants.

Un grand merci à tous élèves, enseignants, personnels de l’établissement d’avoir permis de finir cette année si particulière par une belle note de partage au cours de ces deux jours.

Bel été à tous et au plaisir de vous retrouver dans quelques semaines pour une nouvelle année pleine de réussite pour tous.