Réunion orientation 2ème trimestre documents présentés

par Principal adjoint

Chers parents, chers élèves de 3ème,
Suite à la réunion du 2ème trimestre consacré aux procédures d’orientation, vous trouverez ci joint le document powerpoint présenté avec les liens vers les sites ou documents présentés.
Nous vous invitons à consulter ces informations qui permettent d’appréhender un système riche, dense, parfois complexe.
Le guide de rentrée 2022, le 2023 sera mis en ligne dès réception. Il permet de consulter l’ensemble d’offres de formations soit par spécialités (options, enseignement de spécialités, filières...) ou par établissement.
La liste des formations à recrutements spécifiques (sécurité, Hôtellerie Restauration, création culture design...) "pass pro" est également communiqué.
Des liens également vers les filières technologiques et professionnelles
Le collège reste disponible pour vous accompagner au fil de l’eau, répondre à vos interrogations, jusqu’à la formulation des vœux d’affectation en mai/juin 2023.
Le Principal.