PARCOURS CITOYEN ET PEAC LANCES AVEC LE PROJET 1ere GUERRE MONDIALE

Le projet Première Guerre mondiale du collège Georges Duhamel entame sa 4e rentrée. Il est intitulé "Participer au travail de mémoire : les élèves du collège Georges Duhamel mobilisés pour la commémoration du Centenaire". Pour rappel, notre projet a été labellisé dès l’origine par la Mission du Centenaire. Il s’adresse aux élèves volontaires des 4 niveaux. Cette année, le projet s’inscrit parfaitement dans les nouveaux parcours : parcours citoyen et PEAC (parcours éducatif artistique et culturel). Les élèves de 3e ont tout particulièrement intérêt à se sentir concernés dans la perspective du nouveau brevet (épreuve orale de 15 minutes nécessitant un choix de leur part, notamment entre les différents parcours abordés au collège).

Cette semaine, les professeurs d’histoire du collège demanderont aux élèves volontaires de s’inscrire.

Une première réunion d’information est programmée le 29 septembre à destination des élèves volontaires et éventuellement de leurs parents s’ils le désirent.