UNE BELLE JOURNEE PORTES OUVERTES EN HG

La journée portes ouvertes en histoire-géographie de ce samedi 13 juin a été l’occasion pour l’équipe pédagogique de présenter aux parents et aux futurs élèves de 6e, outre le fonctionnement du collège, le projet Première Guerre mondiale (intitulé "Participer au travail de mémoire : les élèves du collège Georges Duhamel mobilisés pour la commémoration du Centenaire").

De nombreux travaux d’élèves ont été mis en valeur (panneaux, diaporamas, maquettes...)

Les enseignants de l’équipe tiennent à remercier les nombreux visiteurs : Mme MOUSSI, Maire-Adjointe, M. OLIVIER, président de l’EDARIDAE, tous les membres de l’EDARIDAE (dont Patrick SOUCHET), Mme PARSI ancien professeur du collège actuellement en poste au lycée Van Gogh d’Ermont (publication de son ouvrage Vendetta. Bandits et crimes d’honneur en Corse au XIXe siècle le 18 juin aux éditions Vendémiaire), les anciens élèves (Elise, Inès, Hélène, Thomas...), ainsi que les parents et nos futurs élèves à qui nous avons pu souhaiter la bienvenue.

La journée portes ouvertes a été tout particulièrement réussie grâce à l’aide apportée par Monsieur et Madame DONDEYNE (engagement important en informatique), Monsieur QUINIOU (professeur de technologie), les professeurs Mesdames BAUE et PHILIP, Messieurs HARENG et ROUSSEL (professeurs d’histoire-géographie) et les très nombreux élèves de la 6e à la 3e : Shaïna (6e), Anissa et Ovidiu (5e), Chloé et Lise (4e), Valentine, Elisa, Yasmine, Alexandra, Candy (3e)... Un très gros merci à eux.
Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine journée portes ouvertes en juin 2016 !