UNE SORTIE AUX ARCHIVES D’HERBLAY

Valentine, Yasmine, Sirine, Marwan, Aurélien et Konrad ont été accueillis aujourd’hui avec trois professeurs du collège aux archives municipales d’Herblay (15 boulevard Paul Langevin). Mme BEZY nous a fort aimablement présenté de très nombreux documents permettant d’imaginer Herblay en 1914, à la veille du terrible cataclysme, ainsi que des documents sur la réalisation du monument aux morts.
Deux groupes ont été constitués avec nos apprentis "Sherlock Holmes" (pour citer M. QUINIOU, professeur de technologie présent) : un groupe de 4e pour travailler sur Herblay en 1914 ; un groupe de 3e pour réaliser une fiche histoire des Arts (dans la perspective du brevet).
Les élèves présents ont démontré beaucoup de curiosité et ont parfaitement représenté le collège.