Histoire-géographie

• CORRECTION DE L’EPREUVE D’HG DU DNB 2014 : PROPOSITION

Le corrigé ci-dessous n’est qu’une proposition et n’engage que son auteur.
    PREMIERE PARTIE : HISTOIRE (13 points)
    I. QUESTIONS (7 points) 1. A quel siècle a vécu Périclès ? Pourquoi est-il célèbre ? Périclès a vécu au Ve siècle avant J.-C. Célèbre stratège de la cité d’Athènes, il est à l’origine de la (...)

• UNE SORTIE AUX ARCHIVES D’HERBLAY

Valentine, Yasmine, Sirine, Marwan, Aurélien et Konrad ont été accueillis aujourd’hui avec trois professeurs du collège aux archives municipales d’Herblay (15 boulevard Paul Langevin). Mme BEZY nous a fort aimablement présenté de très nombreux documents permettant d’imaginer Herblay en 1914, à la veille (...)