PREPARER LA COMMEMORATION DE LA GRANDE GUERRE

Georges Duhamel a été mobilisé durant le premier conflit mondial en tant que que médecin sur le front (plusieurs ouvrages témoignent de son expérience : Vie des martyrs ou encore Civilisation). Le collège qui porte son nom dans le Val-d’Oise ne pouvait pas passer à côté des nombreuses commémorations portant sur la Grande Guerre (1914 – 1918).

Plusieurs enseignants de l’établissement participeront à un projet sur la commémoration durant l’année scolaire 2013 – 2014. Idéalement, le projet sera poursuivi jusqu’en 2018. Le titre du projet est le suivant : "Participer au travail de mémoire de la Grande Guerre : les élèves du collège Georges Duhamel mobilisés pour le Centenaire." De nombreuses matières sont concernées : Arts Plastiques, Documentation, Français, Histoire ou encore Technologie.
Les élèves de la 6e à la 3e seront directement concernés par le projet.
Les élèves dont les familles disposent d’archives sur cette période sont invités à se manifester le plus tôt possible auprès des enseignants concernés.