Sensibilisation au tri du papier

par Mme Gesnel

Cette semaine, les élèves des 7 classes de 6ième et 5ième ont eu une séance de sensibilisation au tri du papier. Ils ont participé au programme "Défi papier" organisé par Ecofolio.

En effet, notre collège participe à ce programme tout comme plus de 800 écoles et collèges de France. Il permet de mettre en place progressivement le tri du papier au sein des établissements scolaires en proposant des étapes pour y parvenir. L’une de ces étapes permet par le biais de Quiz de faire comprendre l’importance de ce tri aux élèves.

La participation de plus de 200 élèves du collège G Duhamel, nous a permis de nous placer à la 108ième place. Pour la suite, la validation des prochaines étapes se fera par les élèves du projet "Stop au Gâchis !"

Merci aussi à toutes les personnes qui ont participé au sondage organisé sur pronote concernant le gâchis alimentaire et du papier.

Bonne vacances à tous et Joyeuses fêtes ! ...