Quelques nouvelles du projet " Stop au gâchis à Duhamel !"

par Mme Gesnel

Le projet "stop au gâchis à Duhamel !" se poursuit cette année avec 25 élèves motivés de 6ième et 5ième. Nous nous réunissons tous les mardis entre 13h et 14h.

Nous allons continuer nos actions en faveur du tri du papier mais aussi de la réduction du gâchis alimentaire à la cantine.

Cette année nous souhaitons ajouter un nouvel axe à notre travail et les élèves vont essayer de mettre en place des actions afin de diminuer le gâchis de l’ EAU dans notre établissement, ils vont aussi participer à un programme éducatif international " les explorateurs de l’eau".

Actuellement de petits groupes d’élèves passent dans les classes pour présenter le projet et rappeler les consignes de tri du papier.

Prochainement les élèves vont enquêter pour connaitre les dépenses et les points d’eau du collège afin de pouvoir envisager des actions efficaces.

Du 26 au 30 novembre, comme nous l’avons fait à 2 reprises l’an dernier, nous demanderons aux élèves et adultes de trier les déchets alimentaires pour ensuite effectuer des pesées . Nous mettrons l’accent sur les aliments pouvant être compostés car il est envisager la mise en place d’un composteur dans les mois à venir.