Réalisation d’une affiche collective "Le sentier de l’eau"

(actualisé le ) par Mme Gesnel

Depuis le début de l’année, les élèves du projet "stop au gachîs à Duhamel !" participent au programme "Les explorateurs de l’eau". La validation de défis permet à notre établissement d’être classé 5ième en France.

Afin d’améliorer ce classement et de sensibiliser leurs camarades aux gestes permettant l’économie d’eau, ils ont réalisé une affiche.

Voici leur texte relatant les différentes étapes de ce défi :

" Nous avons commencé ce défi avant les vacances de Noël. Nous avons fait un quiz sur les litres d’eau utilisés dans la vie quotidienne dans une maison ou un appartement. Nous avons joué en équipe et bien que les résultats aient été plutôt faibles nous nous sommes bien amusés !

Au retour des vacances, nous avons réalisé sur plusieurs semaines une grande affiche appelée "le sentier de l’eau". Nous avons d’abord peint en bleu le sentier qui est en fait une rivière ! Puis nous avons réfléchi en petit groupe aux conseils que l’on pourrait donner pour économiser l’eau et nous avons mis au tableau toutes nos idées. les meilleures ont été inscrites dans des pas que nous avons ensuite coloriés et collés sur la rivière. Pour terminer nous avons collé des coloriages de plantes afin d’embellir l’affiche.

L’affiche a ensuite été mise dans le hall du collège afin que tout le monde puisse la voir en passant."