Histoire-géographie

• CHARLOTTE, FABIA ET LOIC NOUS INVITENT A ARLES AU IER SIECLE APRES J.-C.

Les élèves de 6eE viennent de travailler sur le chapitre "Rome dans l’Antiquité". Dans le cadre de leur évaluation du vendredi 1er avril 2016, un exercice leur demandait d’imaginer la situation suivante :
    "Vous êtes un habitant de la ville d’Arles au Ier siècle après J.-C (artisan, commerçant, (...)

• CORRECTION DU DNB 2015 EN HG : PROPOSITION

L’épreuve d’histoire – géographie – éducation-civique vient de s’achever. Vous trouverez ci-dessous une proposition de correction qui n’engage que son auteur. Les résultats doivent être connus début juillet. Bon courage dans l’attente des résultats.
    PROPOSITION DE CORRECTION : Epreuve d’histoire – (...)

• DNB 2015 EN HG : J -6

A quelques jours de l’épreuve d’histoire- géographie-éducation-civique, vous trouverez ci-dessous un lien afin de vous aider à préparer cette épreuve.
    Il s’agit du sujet d’histoire-géographie du DNB sorti en Amérique du Nord. Tout comme celui de Pondichéry, il ne tombera pas en métropole. Néanmoins, ce (...)

• UNE BELLE JOURNEE PORTES OUVERTES EN HG

La journée portes ouvertes en histoire-géographie de ce samedi 13 juin a été l’occasion pour l’équipe pédagogique de présenter aux parents et aux futurs élèves de 6e, outre le fonctionnement du collège, le projet Première Guerre mondiale (intitulé "Participer au travail de mémoire : les élèves du collège (...)

• DNB 2015 : LE SUJET D’HG EST TOMBE A PONDICHERY

Le sujet d’histoire géographie éducation civique du DNB 2015 est tombé à Pondichéry (ville au sud est de l’Inde).
    Le sujet ne risque pas de tomber en métropole en juin, mais il constitue de façon incontestable une source d’inspiration pour tous les élèves de 3e désireux de réussir leurs révisions. (...)