S.V.T.

• Visite de l’usine de purification d’eau à Méry sur Oise

par Mme Gesnel

Le 19 mars dernier, les 25 élèves du projet ont pu visiter l’usine de purification d’eau de Méry sur Oise afin de connaitre les différents processus permettant d’avoir de l’eau potable à herblay et donc au robinet du collège.
    Au retour, ils ont chacun rédigé un court texte sur cette visite. Voici en (...)

• Opération petit déjeuner !

par Mme Gesnel

Mardi et jeudi dernier, les élèves de 5ième du collège ont eu un petit déjeuner offert par l’établissement afin de mettre en pratique le cours de svt sur l’alimentation.
    Cette sensibilisation leur a permis de prendre un petit déjeuner équilibré composé d’un produit laitier, d’une boisson, de glucides (...)

• Réalisation d’une affiche collective "Le sentier de l’eau"

par Mme Gesnel

Depuis le début de l’année, les élèves du projet "stop au gachîs à Duhamel !" participent au programme "Les explorateurs de l’eau". La validation de défis permet à notre établissement d’être classé 5ième en France.
    Afin d’améliorer ce classement et de sensibiliser leurs camarades aux gestes permettant (...)

• Résultats de l’enquête sur l’eau au collège

par Mme Gesnel

Afin de faire un constat sur l’eau utilisée au collège, les 25 élèves du projet "stop au gâchis à Duhamel !" ont réalisé le défi proposé par les explorateurs de l’eau "la chasse à l’eau". Ce travail a pris 3 séances : - l’enquête - les mesures et les questionnaires - la réalisation des affiches et (...)

• Quelques nouvelles du projet " Stop au gâchis à Duhamel !"

par Mme Gesnel

Le projet "stop au gâchis à Duhamel !" se poursuit cette année avec 25 élèves motivés de 6ième et 5ième. Nous nous réunissons tous les mardis entre 13h et 14h.
    Nous allons continuer nos actions en faveur du tri du papier mais aussi de la réduction du gâchis alimentaire à la cantine.
    Cette année (...)