Course solidaire école/collège : 2 juin 2023

par Le Principal

Un excellent bilan pour la course citoyenne !

Le vendredi 2 juin 2023, les élèves de CM2 de l’école des Chênes (et quelques élèves de CM1), de 6e et de 5e du collège Georges Duhamel ont participé à la course citoyenne organisée au profit de l’association "Les enfants de Majunga". https://www.enfantsdemajunga.com/

Cette association vient en aide aux enfants orphelins et très pauvres de la ville de Majunga située sur la côte Nord-Ouest de l’île de Madagascar, dans l’océan Indien.
Parmi ses nombreuses missions, elle permet la scolarisation des enfants (payante à Madagascar), l’achat de matériel scolaire, le renouvellement du mobilier scolaire, l’apport de soins médicaux de 1ères nécessités, d’assurer un repas par jour.

Pour cela, nos jeunes élèves ont parcouru une boucle d’enviton 1 km pendant une heure en se relayant. Chaque tour permettant de récolter des dons correspondant aux promesses de enregistrées par les élèves auprès des parrains et marraines sollicités.

Ainsi la somme exceptionnelle de 5839,81 euros a été récoltée !

Un très grand merci aux élèves ayant couru, pour leur implication et leur motivation !
Un très grand merci aux élèves bénévoles de 4e et 3e qui ont aidé à l’encadrement de la course, à l’installation et à la collation !
Un très grand merci à tous les adultes pour l’organisation de cette course : professeurs, assistants d’éducation, agents, direction, parents, la mairie d’Herblay pour le prêt de matériel !
Un très grand merci à l’équipe EPS qui a largement contribué à l’organisation réussie de cette course !

Le représentant de l’association devrait partir en mission à Madagascar à l’automne afin d’utiliser les dons récoltés pour la prochaine rentrée scolaire.
L’idée sera donc de revenir au collège pour présenter aux élèves l’utilisation des dons.

En attendant cela, nous vous souhaitons de très belles vacances d’été.

L’équipe de direction