Sensibilisation à l’usage des réseaux sociaux

par Principal adjoint

Au cours du mois de janvier, avec leur professeure principale Mme Okonski et notre CPE Mme Malige, les élèves de 6C ont travaillé sur la thématique des réseaux sociaux.

Formidable outils de communication, ils n’en restent pas moins source de conflits entre collégiens lorsque les règles ne sont pas bien établie quant à leur utilisation.

Ainsi, les 6C en partant de leurs usages et de leurs représentations ont pu définir ce qu’était un réseau social et quel usage ils devaient en faire dans le cadre du collège.

Le travail s’est poursuivi autour de la question de la publication ou non d’un message, d’une photo, d’une information sur un réseau. Les élèves ont pu dégager des questions essentiels à se poser avant de publier ou non celui-ci

Devant l’implication des élèves autour de cette question, les élèves ont été invité à intervenir auprès de toutes les classes de 6èmes ce mardi 15 février dans le cadre de la journée mondiale de l’internet sans crainte.

Une carte mémo à été distribuée à tous les élèves pour garder une trace des bons réflexes à avoir.

Un grand merci à Mme Okonski et Mme Malige pour la qualité de leur travail et un grand bravo aux élèves désireux de partager et de sensibiliser toute la communauté du collège sur l’usage des réseaux.