Centenaire 1914-1918

• LES ELEVES DE DUHAMEL PRESENTS AUX CEREMONIES DU 11 NOVEMBRE

Mardi 11 novembre 2014, les élèves de Duhamel seront sur le pont à la fois à HERBLAY et à PONTOISE.
    Cérémonie à HERBLAY Trois élèves du collège accompagnés par Madame NOWAK, professeur de français, représenteront le collège dans la commune d’HERBLAY. Un cortège doit partir de la place de la Mairie, traverser (...)

• FIN DES INSCRIPTIONS POUR LE PROJET 1ère GM : 52 ELEVES INSCRITS

Les inscriptions pour le projet Première Guerre mondiale sont closes à ce jour.
    52 élèves des 4 niveaux se sont portés volontaires pour travailler sur la période de la Grande Guerre durant l’année scolaire 2014 – 2015. La répartition est la suivante :
    19 élèves de 6e ;
    14 élèves de 5e ;
    3 élèves (...)

• INSCRIPTIONS OUVERTES POUR LE PROJET 1ERE GM

Une semaine après la rentrée scolaire, les élèves du collège Georges Duhamel (de la 6e à la 3e !) vont pouvoir s’inscrire au projet Première Guerre mondiale de l’établissement : "Participer au travail de mémoire : les élèves du collège mobilisés pour le Centenaire".
    Mis en place lors de l’année scolaire (...)

• UNE BELLE SORTIE AUX INVALIDES

52 élèves du collège Georges Duhamel – tous inscrits volontaires au projet Première Guerre mondiale, de la 6e à la 3e - ont fait une sortie aujourd’hui au musée des Invalides. Deux groupes étaient encadrés par six enseignants de documentation, français, histoire et technologie. Deux thèmes leur ont été (...)