INSCRIPTIONS OUVERTES POUR LE PROJET 1ERE GM

Une semaine après la rentrée scolaire, les élèves du collège Georges Duhamel (de la 6e à la 3e !) vont pouvoir s’inscrire au projet Première Guerre mondiale de l’établissement : "Participer au travail de mémoire : les élèves du collège mobilisés pour le Centenaire".

Mis en place lors de l’année scolaire 2013 – 2014, le projet avait reçu le soutien du Conseil général du Val-d’Oise et avait été labellisé par la mission du Centenaire.
Les 52 élèves volontaires durant l’année scolaire 2013 – 2014 avaient pour la plupart réalisé des travaux (maquette, panneaux, diaporamas...) exposés lors de la journée portes ouvertes du samedi 14 juin 2014. Deux grandes sorties avaient été organisées (Musées de la Grande Guerre à Meaux et les Invalides à Paris).

Cette année, alors que la Commémoration va battre son plein, nous comptons à nouveau mobiliser de nombreux volontaires. Les élèves pourront s’inscrire auprès des enseignants référents du projet mais attention, car le nombre de places sera limité...
Le blog consacré au projet publiera régulièrement des articles sur l’actualité de ce projet qui a l’ambition d’être prolongé jusqu’en 2018 !