LES ELEVES DE DUHAMEL PRESENTS AUX CEREMONIES DU 11 NOVEMBRE

Mardi 11 novembre 2014, les élèves de Duhamel seront sur le pont à la fois à HERBLAY et à PONTOISE.

Cérémonie à HERBLAY
Trois élèves du collège accompagnés par Madame NOWAK, professeur de français, représenteront le collège dans la commune d’HERBLAY.
Un cortège doit partir de la place de la Mairie, traverser la ville et arriver au cimetière, devant le monument aux morts.

Cérémonie à la Préfecture
Pendant ce temps, sept élèves du collège, deux anciens élèves actuellement au lycée Montesquieu, trois enseignants et M. FAURY, principal-adjoint, seront présents à la Préfecture de CERGY-PONTOISE, en fin de matinée. Les élèves et les enseignants présenteront en cette occasion un diaporama. La cérémonie doit commencer aux alentours de 11h15 – 11h30 dans le salon d’honneur.

Mme LEFEVRE de l’ONACVG (Office national des Anciens Combattants et des Victimes de
Guerre) se chargera de présenter les différents intervenants. L’ordre de passage sera le suivant :

1. Association les membres de la légion d’honneur, le souvenir Français, Médaille militaire ;
2. Collège Georges Duhamel d’HERBLAY ;
3. "HERBLAY le coeur de Paris" [Labellisé présenté comme "Paris est un leurre"] ;
4. Conseil Général [Archives] ;
5. Collège Henri Guillaumet de JOUY-LE-MOUTIER ;
6. IDFM [Introduction + film] ;
7. CORMEILLES-EN-PARISIS [Introduction + 7h30] ;
8. Collège Nicolas FLAMEL de PONTOISE.

Il est prévu que Monsieur NEVACHE,Préfet du Val-d’Oise, clôture la cérémonie.

L’objectif pour nos élèves est de participer activement aux cérémonies de l’Armistice, sur tous les fronts !