Cette semaine au CDI...

La lettre d’information du CDI

• France Info Junior : Ecoutez les émissions !

par Mme Gentet

Les émissions réalisées par les élèves des clubs journal et lecture ont été diffusées le 3 et le 4 mai sur France Info mais vous pouvez les réécouter en podcast.
    Le premier thème était : Quelle parité pour les hommes et les femmes dans les entreprises ? (...)

• France info Junior : Des journalistes en herbe à Duhamel

par Mme Gentet

Mercredi 13 avril 2016, Estelle Faure, journaliste à France Info est venue au collège rencontrer les élèves volontaires des clubs journal et lecture.
    Pendant la première heure, la journaliste a évoqué avec les élèves les différentes façons de s’informer sur l’actualité : télévision, radio, presse (...)

• Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole

par Mme Gentet

Du 21 au 26 mars, c’est la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole. A cette occasion, venez au CDI découvrir diverses revues et journaux. Le thème de cette année est "La liberté d’expression, ça s’apprend".
    Les élèves du club journal vous proposerons à partir de jeudi, une nouvelle émission radio ! (...)

• Après la shoah. Rescapés, réfugiés, survivants. 1944-1947

par Mme Gentet

Une exposition sur le thème de "Après la Shoah. Rescapés, réfugiés, survivants. 1944-1947" se tient actuellement au mémorial de la Shoah à Paris du 27 janvier au 30 octobre 2016.
    Présentation de l’exposition par le mémorial : "En 1944-1945, la libération de l’Europe soulève un immense sentiment de (...)