Sorties culturelles, projets pédagogiques

• Classe Média 2022 - 2023

par Mme Gentet

La classe de 4eE a été labellisée "Classe média" par l’académie de Versailles. Tout au long de l’année les élèves vont travailler autour du thème des médias, des métiers du journalisme et de l’information. Il rencontreront un journaliste, parrain de la classe à cette occasion.
    Les élèves ont travaillé en (...)

• Ateliers "Zéro déchet" au CDI

par Mme Gentet

En ce moment a lieu la Semaine Européenne du développement durable. Cet évènement se déroule cette année du 18 septemebre au 8 octobre 2020.
    A cette occasion, des ateliers "Zéro déchet" sont proposés aux élèves tous les jeudis jusqu’aux vacances d’octobre.
    Le 1er atelier a permis aux élèves de (...)

• Sortie à Paris avec les 4eB et les 4eC

par Mme Gentet

Mardi 30 janvier, les élèves de 4eB et 4eC ont passé la journée à Paris.
    Le matin, ils ont visité le Musée d’Orsay avec une conférencière. Le thème de la conférence était "Paris, une ville de XIXe siècle". Après avoir découvert l’histoire de la création de la gare d’Orsay lors de l’exposition universelle (...)