Sorties culturelles, projets pédagogiques

• Rencontre avec l’écrivain Charlotte Erlih

par Mme Gentet

Jeudi 15 janvier, après-midi, Charlotte Erlih, auteur jeunesse, viendra au collège rencontrer la classe de 3eD. Les élèves ont préparé sa venue et lu le livre "Bacha Posh".
    Résumé du livre : Elle vit comme un garçon, s’habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C’est une bacha (...)

• Salon du livre jeunesse de Montreuil 2014

par Mme Gentet

Les élèves volontaires du club journal et du club lecture sont allés au Salon du livre jeunesse de Montreuil, le mercredi 26 novembre après-midi. Le groupe s’est rendu au salon en transport en commun. Nous avons mangé dans le train car nous étions assis et au chaud. La visite du salon a duré deux (...)

• Rencontre avec l’auteur jeunesse Arthur Ténor

par Mme Gentet

Le projet de découverte de la chaîne du livre se poursuit en 5A. Lundi 24 mars, les élèves ont rencontré l’auteur jeunesse Arthur Ténor. Ce projet de rencontre a été proposé par la bibliothèque d’Herblay.
    Depuis plusieurs semaines, les élèves ont lu des livres de cet auteur, réalisé des affiches, (...)

• Visite au Salon du livre jeunesse de Montreuil

par Mme Gentet

Jeudi 28 novembre, après-midi, les élèves de la 5eA et les élèves du club lecture visiteront le Salon du livre jeunesse de Montreuil. Le thème du 29e salon est "les héros".
    Le salon se tiendra à Montreuil du 27 novembre au 2 décembre.
    Pour plus d’informations sur le salon : (...)

• Rencontre avec l’auteur jeunesse Claire Mazard

par Mme Gentet

Mardi après midi, l’auteur jeunesse Claire Mazard sera présente au CDI pour rencontrer les classes de 5eB et 5eE dans le cadre du projet de découverte de la chaîne du livre. Des livres de Claire Mazard sont disponibles au CDI...