Rencontre avec l’auteur jeunesse Arthur Ténor

par Mme Gentet

Le projet de découverte de la chaîne du livre se poursuit en 5A. Lundi 24 mars, les élèves ont rencontré l’auteur jeunesse Arthur Ténor. Ce projet de rencontre a été proposé par la bibliothèque d’Herblay.

Depuis plusieurs semaines, les élèves ont lu des livres de cet auteur, réalisé des affiches, réfléchi à des questionnaires avec un seul objectif en tête la Rencontre.

Arthur Ténor a passé la matinée avec les élèves qui pour l’accueillir avaient fait des gâteaux !

La rencontre s’est très bien déroulée, les élèves ont commencé par poser des questions sur son métier d’écrivain, puis sur son livre "Il s’appelait le soldat inconnu" dans le cadre de la commémoration du centenaire 14/18. Et enfin, le thème du harcèlement a été abordé à travers le livre "L’enfer au collège", le visionnage d’une vidéo réalisée par des collégiens victimes ou témoins de harcèlement puis le témoignage d’une élève de lycée victime de harcèlement au collège. Les élèves ont été très attentifs à son témoignage.

Une matinée enrichissante pour tous !