S.V.T.

• Nettoyons la nature !

par Mme Gesnel

Mardi après-midi, nous avons anticipé l’opération nationale " Nettoyons la nature !" avec quelques élèves volontaires de 4ième.
    Ils ont, durant une heure , munis de gants et de sacs, nettoyé les espaces verts du collège et collecté de nombreux déchets plastiques, papiers ...
    Nous espérons que (...)

• Des chèvres au collège !

par Mme Gesnel

Alors que les élèves sont maintenant en vacances et que les enseignants le seront dans les prochains jours, de nouveaux occupants ont envahi les espaces verts du collège Duhamel.
    En effet l’association AJIR d’Herblay nous a gracieusement prêté quelques ovidés pour tondre la pelouse. Il flotte (...)

• Résultat de la 2ième semaine de pesées alimentaires

par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 12 au 16 février, une seconde semaine de pesées alimentaire a eu lieu au collège.
    L’ensemble des élèves a été au préalable sensibilisé, par les élèves du projet, afin de diminuer le gâchis alimentaire par rapport à la semaine de constat de novembre.
    Un défi leurs a été lancé (...)

• Défi collectif sur le Gâchis alimentaire

par Mme Gesnel

Au cours de la semaine du 12 au 16 mars , les élèves du projet sur le gâchis alimentaire , vous proposent de participer à un
    GRAND DÉFI COLLECTIF : ZÉRO GÂCHIS !
    ( 1/3 de gâchis en moins que lors de la semaine de constat en novembre)
    Lors des repas de cette semaine, il vous sera demandé de (...)

• Mise en place du tri du papier

par Mme Gesnel

A partir de la semaine prochaine, les élèves du projet vont se charger de ramasser le papier dans l’ensemble des salles et des bureaux de notre établissement.
    En effet, depuis le mois de novembre, ils ont fabriqué des poubelles à papier qui ont été installées la semaine dernière. Certains élèves (...)