Service de Gestion/Restauration/Bourses

• CAMPAGNE RESTO COLLEGE 2023-2024

OUVERTURE DE LA CAMPAGNE RESTO COLLEGE MERCREDI 14 JUIN 2023
    Le département vient en aide aux familles pour la restauration scolaire de leur enfant. Cette aide est attribuée en fonction du quotient familial. Les familles peuvent faire leur simulation ou leur demande via le lien suivant à partir (...)

• Ouverture bourses départementales aux collégiens valdoisiens 2022/2023

par Gestionnaire

Depuis 2011, le Conseil départemental a voté le principe de l’attribution d’une bourse aux collégiens valdoisiens selon les conditions suivantes :
    Être collégien d’un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’État ; Être bénéficiaire d’une bourse nationale aux échelons 2 ou 3 ; (...)

• Règlement départemental de la restauration

par Gestionnaire

L’organisation de la restauration dans les collèges est régie par le conseil départemental. Le collège applique scrupuleusement les directives inscrites dans le règlement départemental de la restauration, transmis en pièce jointe.
    Nous invitons les parents d’élèves demi-pensionnaires à prendre (...)

• Aides financières : le fonds social

par Gestionnaire

Le fonds social collégien est une aide destinée à répondre aux difficultés des familles, à faire face aux dépenses de scolarité de leur enfant. Il peut s’agir de tout ou partie des frais de demi-pension, de transports, d’achats de matériels ou de fournitures scolaires.
    L’attribution du fonds social est (...)

• Information sur les bourses

DEMANDE DE BOURSES - Note à l’attention des parents
    AVANT LE 15 OCTOBRE 2020
    Depuis l’an passé, les demandes de bourses se font électroniquement et non plus par support papier comme cela était le cas l’année dernière.
    Cette nouvelle procédure est une directive ministérielle.
    Vous pouvez (...)