Ouverture bourses départementales aux collégiens valdoisiens 2022/2023

par Gestionnaire

Depuis 2011, le Conseil départemental a voté le principe de l’attribution d’une bourse aux collégiens valdoisiens selon les conditions suivantes :

 Être collégien d’un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’État ;

 Être bénéficiaire d’une bourse nationale aux échelons 2 ou 3 ;

 Être domicilié fiscalement dans le Val d’Oise.

Les informations sont disponibles sur le site valdoise.fr :

https://www.valdoise.fr/aide-et-service/31/6-bourse-departementale-aux-collegiens.htm

Les demandes sont à déposer du :

13 février 2023 au 23 mars 2023 inclus :

· Directement sur notre plateforme de téléservices https://services-en-ligne.valdoise.fr/ - Préparer les documents en PDF à joindre au formulaire dématérialisé.

Nouveauté : un problème de connexion ? https://services-en-ligne.valdoise.fr/faq/ vous avez à disposition une aide à la connexion et un support téléphonique au 01 34 25 56 47 de 14h à 17h.

· Ou par mail à boursecolleges@valdoise.fr- Préparer en PDF le formulaire et les pièces justificatives

· Ou par courrier - cachet de la poste faisant foi - (le formulaire et les pièces justificatives) à l’adresse suivante :

Bourse aux collégiens 2022/2023

Pôle Aides Aux Familles

Direction de l’Education et des Collèges

Conseil départemental du Val d’Oise

2 avenue du Parc

CS 20201 CERGY

95032 CERGY PONTOISE CEDEX

Pièces justificatives à joindre au formulaire papier (ci-joint) dûment rempli daté et signé :

Copie de la Notification d’attribution de la bourse nationale 2022/2023 transmise par les établissements scolaires ou l’avis au famille (facture) du 1er trimestre ;
Copie complète du livret de famille ou extrait d’acte de naissance intégral du collégien non daté ;
RIB nominatif avec IBAN et BIC de moins d’un mois au nom du représentant légal inscrit sur la notification de la bourse ;
Copie d’une Pièce d’identité correspondante au RIB.

À compter du 1er juin, la famille pourra suivre sa demande depuis son compte et sera informée par mail de la conformité de sa demande puis du versement du montant de la bourse sur son compte bancaire.

Toutes demandes incomplètes ou ne remplissant pas les conditions d’attribution ne feront pas l’objet d’une instruction et seront renvoyées aux familles.

Le « Pôle Aides aux familles » reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires à l’adresse mail suivante : boursecolleges@valdoise.fr ou par téléphone au 0800 01 95 95 (numéro gratuit).

Accueil téléphonique du lundi au jeudi durant la période de dépôt de : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Accueil téléphonique du lundi au jeudi à compter du 27 mars : 9h30 à 12h30 - Fermeture de l’accueil téléphonique à compter du 13 avril 2023.

Le service gestion du collège reste à votre disposition en cas de difficulté.