Résumé du livre : Elle vit comme un garçon, s’habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C’est une bacha (...)

Rencontre avec l’écrivain Charlotte Erlih

par Mme Gentet

Résumé du livre : Elle vit comme un garçon, s’habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C’est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n’en ont pas. À la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. Mais quand on a goûté à l’action et à la liberté, comment y renoncer ? (Sources : Actes Sud Junior)

Un événement terminé

• Jeudi 15 janvier, après-midi, Charlotte Erlih, auteur jeunesse, viendra au collège rencontrer la classe de 3eD. Les élèves ont préparé sa venue et lu le livre "Bacha Posh".