Webradio

• La presse s’expose au CDI

par Mme Gentet

Les élèves des clubs journal et lecture ont travaillé pendant la Semaine de la Presse sur les Médias. Ils ont réalisé une exposition que vous pouvez venir voir au CDI.

• France info Junior : Des journalistes en herbe à Duhamel

par Mme Gentet

Mercredi 13 avril et mercredi 11 mai, des élèves du club journal et du club lecture participeront à l’émission de France Info Junior.
    La journaliste Estelle Faure viendra à leur rencontre pour présenter le métier de journaliste et préparer une émission radio. Le principe est simple, les élèves devront (...)

• Webradio mars 2016

par Mme Gentet

Les élèves du club journal ont enregistré à l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole une nouvelle émission radio.
    Merci à tous les participants ! Et bonne écoute !

• Webradio Spéciale Liberté de la presse

par Mme Gentet

Une émission radio avait été enregistrée au mois de mars 2015 suite aux attentats de Charlie Hebdo. Les élèves avaient alors créé une émission qui avait pour thème la liberté de la presse.
    Suite à des problèmes techniques cette émission n’avait pas pu être publiée sur le site du collège. A l’occasion de (...)

• Club journal spécial COP21

par Mme Gentet

La semaine dernière, les élèves du club journal ont enregistré une émission radio spéciale COP21. Ils ont continué ce projet en réalisant des affiches sur le thème du développement durable. Les affiches seront prochainement présentées dans le collège.
    N’oubliez pas il est encore temps de vous inscrire (...)