Cette semaine au CDI...

La lettre d’information du CDI

• Un nouvel abonnement disponible au CDI !

par Mme Gentet

Depuis le mois de décembre, un nouvel abonnement a fait son apparition au CDI. Il s’agit du périodique "Virgule".
    Ce mensuel explore le monde de la littérature et du français. Le magazine du mois de décembre consacrait un dossier à Roald Dahl, l’auteur de "Charlie ou la chocolaterie" et ce mois-ci (...)

• Hokusai, La grande vague de Kanagawa

par Mme Gentet

L’estampe la plus connu du célèbre artiste Hokusai est "La grande vague de Kanagawa". Elle a été réalisée en 1830 ou 1831. Elle mesure 26 cm x 38 cm.
    "Hokusai fixe ici moment éphémère, soit un phénomène naturel très bref. Cette représentation d’un instantané, d’une impression éphémère est caractéristique (...)

• Cette semaine au CDI... honneur au CNRD

par Mme Gentet

Comme chaque année, des élèves du collège participeront au CNRD "Concours nationale de la résistance et de la déportation". A cette occasion, venez découvrir au CDI une sélection de documentaires et de fictions sur la seconde guerre et plus particulièrement sur le thème proposé cette année par le CNRD " (...)

• Journées européennes du patrimoine - 20 et 21 septembre 2014

par Mme Gentet

Cette année, les journées européennes du patrimoine ont lieu le samedi 20 et le dimanche 21 septembre. C’est le moment de découvrir votre région et de visiter des lieux inattendus.
    Voici le programme en Ile de France : http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/sites/default/files/pdf_programme_regional