Travaux d’élèves

• La fiabilité de l’information sur le web - 6A

par Mme Gentet

La classe de 6eA a travaillé pendant plusieurs séances sur le thème de la fiabilité de l’information sur le web.
    Les élèves ont d’abord vu et analysé la vidéo de Vinz et Lou dont le thème est "Tout n’est pas toujours vrai sur le web" : voir la vidéo puis ils ont donné des conseils pour réaliser un (...)

• A la découverte de l’archéologie

par Mme Gentet

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 6e découvrent tout au long de l’année les métiers de l’archéologie.
    Après avoir réalisé des cartes mentales du métier d’archéologue, ils ont découvert que l’archéologie était un métier d’équipe et que plusieurs personnes travaillaient sur un chantier de (...)

• Voyage, voyage... 5eC

par Mme Gentet

Après avoir travaillé un mois sur la poésie en français, les élèves de 5eC ont eu deux heures au CDI pour créer leur propre poème sur le thème du voyage. Ils les ont ensuite lu et présenté à leurs camarades. Les élèves vous présentent les voyages de leurs rêves entre dépaysement et imaginaire. Bon voyage ! (...)