Projet "A la découverte du Moyen Age" 2014-2015

Cette année, un projet de découverte du Moyen Âge a été mis en place sur deux classes de 5e.

• Découverte du chateau de Gisors et du passé médiéval de Pontoise

par Mme Gentet

Jeudi 28 mai 2015, les élèves de 5eD et 5eE ont poursuivi leur découverte du Moyen-Age. Après une sortie à Paris au mois de mars, les élèves sont allés visiter le château de Gisors ainsi que l’église de Gisors pour découvrir le passé médiéval de la ville mais aussi son évolution au fil du temps. (...)

• Sortie à Paris - Sur les traces du Moyen Age

par Mme Gentet

Le mardi 31 mars, les élèves de 5eD et de 5eE seront en sortie pédagogique sur Paris pour découvrir le Paris médiéval.
    Le matin, les élèves assisteront à un atelier aux Archives Nationales sur l"écriture au Moyen Âge.
    Puis ils remonteront le temps à travers une visite à la recherche des vestiges du (...)