Centenaire 1914-1918

• PARCOURS CITOYEN ET PEAC LANCES AVEC LE PROJET 1ere GUERRE MONDIALE

Le projet Première Guerre mondiale du collège Georges Duhamel entame sa 4e rentrée. Il est intitulé "Participer au travail de mémoire : les élèves du collège Georges Duhamel mobilisés pour la commémoration du Centenaire". Pour rappel, notre projet a été labellisé dès l’origine par la Mission du (...)

• UNE EXPOSITION A DECOUVRIR RAPIDEMENT

Du 21 mai au 11 septembre 2016, les Poilus entrent au Panthéon avec l’exposition « Les monuments aux morts de la Grande Guerre 1914-1918 » consacrée au recensement photographique des monuments aux morts français de la Première Guerre mondiale. Derniers jours donc pour cette exposition qui a lieu dans (...)

• LE CAMP RETRANCHE DE PARIS : EXPO EXCLUSIVE AU CDI !

Une exposition se tient depuis aujourd’hui au CDI sur le "camp retranché de Paris" pendant la Première Guerre mondiale.
    Les élèves sont les bienvenus jusqu’au jeudi 20 mai pour découvrir cette exposition labellisée sur l’impact de la Grande Guerre dans le secteur correspondant au Val-d’Oise. Les (...)

• LES ELEVES DE 5e A LA DECOUVERTE DE MARIE CURIE ET DES MARRAINES DE GUERRE

Cette semaine banalisée au collège offre aux élèves de nombreuses occasions de se sensibiliser au "vivre ensemble". Dans le cadre de l’enseignement moral et civique et du projet Première Guerre mondiale, les six classes de 5e du collège ont assisté hier à l’intervention de Mmes Catherine CHADEFAUD, (...)